Coordonnateur(-trice) des communications - IPFPC

Coordonnateur(-trice) des communications

Concours 20/34

Interne et externe

L’Institut professionnel de la fonction publique du Canada est à la recherche d’un(e) coordonnateur(-trice) des communications bilingue pour son bureau national.

L’Institut est un syndicat canadien qui a multiplié les réalisations pour les 61 000 professionnels qu’il représente. Il a pour mission d’édifier des communautés qui agissent collectivement pour améliorer la vie des membres. Pour ce faire, nous offrons à nos membres des services de représentation de tout premier ordre en négociant des conventions collectives progressistes, en défendant leurs droits et en plaidant pour des solutions qui leur importent. En tant que membre du Congrès du travail du Canada, l’Institut participe activement au mouvement syndical canadien.

Nous recherchons un(e) coordinateur(-trice) des communications pour contribuer activement à la réalisation des objectifs de notre équipe de communication, participer à notre processus de création et mettre en œuvre efficacement nos stratégies de communication numérique. Notre équipe de communication en pleine expansion est à la recherche d’un(e) candidat(e) bilingue qui a de l’expérience dans le domaine des communications numériques, qui apprend rapidement, qui manifeste un vif intérêt pour la formation continue et qui est un joueur d’équipe, en plus de partager notre passion pour les questions qui importent aux membres et à l’ensemble du mouvement syndical canadien.

Notre équipe de communications fait partie intégrante du succès de l’Institut. Elle s’adresse à nos membres, au grand public et aux décideurs politiques du Canada. Elle tient les membres informés et écoute leurs réactions. Elle veille à ce que tous les messages que diffuse l’Institut soient conformes aux valeurs et aux objectifs de l’organisation.

Nos coordinateurs des communications mettent en œuvre les stratégies de communication numérique et collaborent à la planification, la création, la révision, la publication et l’analyse de nos contenus numériques.

Si vous avez un esprit positif et innovateur et que vous portez une grande attention aux détails, nous vous encourageons à postuler.

Pour mieux nous connaître, rendez-vous sur notre site Web : ipfpc.ca.

Le poste

  • Coordonner la conception, la production, la traduction, l’impression et la publication de produits de communication et de conception graphique;

  • Mettre au point des produits de communication numérique, dont des publications Web, des courriels, des infolettres, des messages dans les médias sociaux, des formulaires Web, etc.;

  • Réviser et faire la lecture d’épreuve des produits de communication destinés à des publics internes et externes;

  • Travailler avec les autres membres de l’équipe pour créer, planifier, publier et suivre la publication des annonces, des programmes et des activités de mobilisation dans les médias sociaux; 

  • En coordination avec les autres membres de l’équipe, créer et publier des publicités numériques dans les médias sociaux et autres afin d’élargir le public de membres et d’intervenants externes; Rendre régulièrement compte du rendement des publicités;

  • Filtrer les demandes des membres dans divers canaux et y répondre; encourager la mobilisation et la croissance des publics cibles dans les plateformes numériques; 

  • Prendre et analyser les mesures du rendement des courriels, des publications dans les médias sociaux et des publicités payées;

  • Aider à établir les indicateurs de rendement clés (IRC), en assurer l’atteinte, et produire des rapports internes sur la réalisation des objectifs;

  • Participer à l’organisation des projets et des produits de l’équipe de communication, y compris la tenue à jour des systèmes de classement, des bases de données et des archives;

  • Effectuer des recherches et surveiller l’évolution des canaux de médias sociaux, des stratégies de mobilisation, des pratiques exemplaires en communication par courriel et les données connexes.

Profil

  • Le ou la candidat(e) retenu(e) doit avoir suivi des études postsecondaires en communications, en journalisme, en analyse des médias ou en relations publiques, et compter d’une à trois années d’expérience connexe dans l’exécution de plans de communication, la rédaction, la révision et le travail sur le Web, dans les médias sociaux et les systèmes connexes, ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.

  • Bonne maîtrise de l’anglais et du français 

Compétences et expérience requises

  • Connaissance des pratiques exemplaires en matière de rédaction numérique et de mobilisation des communautés en ligne;

  • Capacité de produire du contenu numérique et d’organiser des activités de mobilisation pour divers publics;

  • Capacité de rendre compte des résultats à l’équipe de façon claire et de suggérer des techniques pour intensifier la mobilisation;

  • Compétences exceptionnelles en matière de rédaction et de révision;

  • Expérience des médias sociaux dans le contexte du travail, y compris Google AdWords, Ad Manager et Power Editor de Facebook, Twitter, Google Analytics, ainsi que les outils de suivi et d’analyse des médias sociaux; 

  • Connaissance de NationBuilder ou de plateformes similaires de CRM sur Web;

  • Souplesse et capacité de travailler à plusieurs projets en même temps, en tenant compte des changements constants dans les échéances et les priorités;

  • Fortes compétences en gestion du temps et en organisation;

  • Capacité à gérer des tâches multiples dans les délais impartis, à prendre l’initiative et à travailler efficacement au sein d’une équipe;

  • Curiosité envers l’évolution du Web, les nouvelles et les médias sociaux, et passion pour le mandat de l’Institut et les questions qui revêtent de l’importance pour les membres;

Compétences recherchées

  • Solides compétences organisationnelles et capacité avérée à gérer de multiples responsabilités;

  • Capacité de travailler efficacement sous pression, sens aigu du caractère urgent des situations et compétences pour établir des priorités;

  • Esprit d’initiative, approche axée sur le client et les résultats;

  • Compétences avérées en informatique (Google Suite ou MS Office, etc.).    

 Salaires et avantages sociaux

 

  • Poste syndiqué permanent à temps plein (35 heures/semaine)

  • Échelle salariale : de 53 965 $ à 67 456 $ (G3)

  • Avantages sociaux (assurance-santé, assurance-dentaire, assurance-vie, assurance-invalidité)

  • Régime de retraite à prestations déterminées

  • Vacances (quatre semaines par année) et de nombreux autres congés payés 

Pour postuler

Veuillez envoyer votre curriculum vitæ et une lettre de présentation indiquant pourquoi vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) pour ce poste, vos études et votre expérience dans les domaines mentionnés à staffingofficer@pipsc.ca avec la mention « concours 20/34 » au plus tard le 9 novembre 2020 à 16 h. 

Nous remercions tous les candidats et candidates de leur intérêt. Prenez note que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

L’IPFPC souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. L’IPFPC s’engage en outre à respecter l’obligation de prendre des mesures d’adaptation pour les personnes handicapées, conformément aux lois provinciales. Faites-nous savoir si vous avez besoin de mesures raisonnables d’adaptation en raison d’un handicap au cours de tout aspect du processus de recrutement et nous veillerons à répondre à vos besoins.

Nous croyons au maintien d’un lieu de travail diversifié et équitable. Si le mandat de l’IPFPC vous intéresse, nous vous invitons à poser votre candidature pour rejoindre notre équipe!

COVID-19 : La santé et le mieux-être de nos employé(e)s et des candidat(e)s à un emploi sont notre priorité à l’IPFPC. Jusqu’à nouvel ordre, toutes les entrevues se dérouleront par appel vidéo.

Closing date: 

Monday, November 9, 2020 - 16:00

Location: 

Please indicate on your cover letter that you saw this job posting at the CALM Job Board.