Poste d'agent des relations de travail (ART) Association des professeurs à temps partiel de l'Université d'Ottawa (APTPUO)

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L'Association des professeurs à temps partiel de l'Université d'Ottawa (APTPUO) invite les candidatures pour le poste d'agent des relations de travail (ART). L’APTPUO est l'agent de négociation certifié pour 2500 membres qui sont du personnel enseignant contractuel pour l'Université d'Ottawa.

Nous avons actuellement une ouverture pour une personne motivée, hautement organisée et capable de travailler en tant qu'agent des relations de travail (temp plein régulier) au sein de notre équipe.

Dans ce rôle, le candidat retenu travaillera en étroite collaboration avec le directeur administratif, les deux agents de grief et le président de l'APTPUO pour développer des relations de travail efficaces et défendre les droits des membres.

Principales fonctions et responsabilités

Sous la direction du Directeur administratif, les fonctions de l’ART seront les suivantes :

  • Fournit des services consultatifs aux membres sur des questions liées à l'interprétation et à l'application de la convention collective;
  • En collaboration avec les collègues, étudie les questions en milieu de travail et élabore des stratégies pour régler efficacement les conflits et les problèmes de travail;
  • Coordonner les demandes avec les agents des griefs afin de fournir une représentation et des conseils uniformes et efficaces en matière de relations de travail aux membres;
  • Représenter l'Association et ses membres dans le cadre des processus de consultation et de recours avec l'employeur, y compris les processus de règlement des griefs;
  • Documenter soigneusement les questions et les dossiers de griefs et prépare les dossiers pour l'arbitrage;
  • Effectuer des recherches sur les questions de travail et les dossiers de griefs en se fondant sur les pratiques et les résolutions antérieures, ainsi que sur les précédents juridiques et d'autres points de référence juridiques;
  • Élaborer et offre des programmes d'éducation des membres conformément au plan d'éducation des membres de l'Association;
  • Fournir des recherches et des analyses et un soutien connexe pour aider efficacement le Comité de négociation;
  • Préparer des documents écrits pour le bulletin d'information, les ateliers et le site Web sur demande;
  • Autres fonctions assignées au besoin;

Qualifications

  • Diplôme d'études postsecondaires en relations de travail, en sciences politiques, en sciences sociales, en droit, en études législatives ou dans une discipline connexe, ou une combinaison équivalente d'éducation et d'expérience.
  • Un minimum de deux (2) années d'expérience dans les processus de grief ou d'arbitrage, ou une expérience pertinente équivalente.
  • Un engagement démontré envers les principes syndicaux et la justice sociale.
  • Connaissance du mouvement syndicale et de justice sociale.
  • Capacité d'analyser, d'appliquer, d'expliquer et d'interpréter les conventions collectives, les lois sur l'emploi et les politiques et directives des employeurs.
  • Capacité de concevoir et de faciliter des ateliers d'éducation syndicale.
  • Capacité exceptionnelle de communiquer efficacement, oralement et par écrit, dans les deux langues officielles avec des travailleurs de divers métiers et milieux.
  • A fait preuve d'un jugement fort, de la résolution de problèmes, de la résolution de conflits, du travail d'équipe et des compétences en leadership, souvent dans des circonstances stressantes, politiquement et personnellement sensibles,
  • Possibilité d'utiliser la technologie informatique, y compris Microsoft, Internet, e-mail, et diverses applications logicielles.

Conditions et avantages

  • Reporting to: the Administrative Director
  • Statut: 35hrs/week, permanent. Comprend une période de probation de six mois.
  • Rémunération de départ : 65 000 $ à 72 000 $ par année
  • Compte de dépenses de santé et prestations de retraite
  • 3 semaines de vacances par an la première année.
  • Date de début : dès que possible

Date limite

L’analyse des candidatures débutera le 15 janvier  2020  et se poursuivra jusqu'à ce que le poste soit comblé. Veuillez soumettre une lettre de candidature, un curriculum vitae détaillé et les noms de deux références à Jean-Sébastien Daoust,  Directeur administratif à jsdaoust@aptpuo.ca.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Nous appuyons la diversité de la main-d'œuvre et encourageons les demandes de toutes les personnes qualifiées. Les travailleurs de couleur, les femmes, les travailleurs autochtones, les travailleurs LGBTQ2etMD et les travailleurs handicapés sont encouragés à présenter une demande.

Closing date: 

Wednesday, January 15, 2020 - 17:00

Location: 

Please indicate on your cover letter that you saw this job posting at the CALM Job Board.