Poste d'agent.e de communication et de service aux membres (AC&M) Association des professeurs à temps partiel de l'Université d'Ottawa (APTPUO)

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L'Association des professeurs à temps partiel de l'Université d'Ottawa (APTPUO) invite les candidatures au poste d'agent.e de communication et de service aux membres (AC&M). APTPUO est l'agent de négociation certifié pour 2500 membres qui sont du personnel enseignant contractuel pour l'Université d'Ottawa.

Nous avons actuellement une ouverture pour une personne motivée, hautement organisée et capable de travailler en tant qu'agent.e des communications et des service aux membres (temps plein régulier) au sein de notre équipe.

À ce titre, le candidat retenu travaillera en étroite collaboration avec le directeur administratif de l'APTPUO et le conseil d'administration afin d'élaborer des communications efficaces et persuasives à l'intention des intervenants internes et externes. L'agent.e fournira également des services de soutien de première ligne aux membres.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS :

L'agent.e joue un rôle clé dans l'élaboration et l'exécution des stratégies de communication et des activités de relations publiques du syndicat, tant externes qu'internes. Le candidat idéal aura des compétences stratégiques, créatives et analytiques avec un bon jugement politique et des compétences supérieures en communication en anglais et en français. Elle / il devra gérer un certain nombre de projets différents à la fois.

Rédaction

  • Coordonner la publication des bulletins : rédaction, édition et conception de pages des communications internes de l'APTPUO dans les deux langues officielles du Canada.
  • Développer des points de discussion pour les membres de l'exécutif, des présentations, des communiqués de presse et des messages sur les médias sociaux qui représentent les positions officielles de apTPUO.

Relations publiques et médias

  • Maintenir une liste à jour des contacts avec les médias dans les médias français et anglais. Comprendre les différences entre les médias et élaborer une stratégie ou des stratégies de communication avec les médias.
  • Créez des messages stratégiques pour mieux encadrer les enjeux du syndicat dans les médias de masse, les bulletins et les médias sociaux.
  • Surveillez les médias et tenez le personnel et la direction au courant des questions et des nouvelles liées à l'enseignement supérieur, aux questions de travail universitaire, aux questions relatives aux étudiants et à d'autres événements d'actualité pertinents.

Conception graphique et gestion du site Web

  • Concevez des dépliants et des affiches d'impression simple pour les communications internes.
  • Maintenir le site Web du syndicat, y compris la planification, la rédaction et la mise à jour des pages Web, travailler avec d'autres membres du personnel et des membres du conseil d'administration pour produire du contenu Web et assurer la liaison avec les développeurs Web lorsque des mises à jour substantielles sont nécessaires.
  • Maintenir une présence sur les sites de médias sociaux afin d'accroître la portée globale de nos communications. De plus, surveillez les nouveaux outils de médias sociaux pour voir comment ils peuvent être intégrés aux stratégies de communication actuelles et futures.

Événements

  • Organisez et assistez à des événements occasionnels.
  • Promouvoir les événements.

Service aux membres

  • Fournir de l'information aux membres au sujet de leurs avantages.
  • Refer membres aux ressources appropriées.
  • Assister et assister aux fonctions syndicales au besoin.
  • Participer et organiser les réunions des différents comités internes de l'association.
  • Gérer des projets spéciaux au besoin.

Qualifications:

  • Préférence pour de l’expérience de travail dans le milieu syndical, avec une expérience antérieure dans les communications syndicales et les campagnes.
  • Diplôme/diplôme d'université ou d'université en communications, en journalisme, ou dans une discipline connexe ou une combinaison équivalente de formation et d'expérience préférée.
  • Capacité prouvée de travailler en collaboration avec les membres des syndicats, les politiciens, les dirigeants syndicaux et/ou les groupes communautaires sur une gamme de questions.
  • Compétences supérieures en communication en anglais et en Français.
  • Compétences en Microsoft Word, Excel, WordPress, d'autres applications de conception et logiciels tels que Adobe Creative Suite, Photoshop et/ou  InDesign.
  • Compétences de codage HTML de base un atout.
  • Excellentes compétences en gestion de projet, y compris la gestion du temps, l'organisation, la planification et les compétences en matière d'engagement des intervenants.
  • Compétences supérieures en communication orale et écrite en français et en anglais ainsi que la capacité de traduire des documents si nécessaire (S'il vous plaît noter: candidats présélectionnés seront testés).
  • Capacité de prendre la direction et de travailler sous pression.
  • L'intérêt et/ou la participation démontrés aux activités syndicales sont essentiels.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

  • Se rapporte : Directeur administratif
  • Statut : 35hrs/semaine, permanent. Comprend une période de probation de six mois.
  • Rémunération de départ : 60 000 $ par année
  • Compte de dépenses de santé et prestations de retraite
  • 3 semaines de vacances par an la première année.
  • Date de début : dès que possible

Date limite

L'examen des demandes débutera le 15 janvier 2020  et se poursuivra jusqu'à ce que le poste soit comblé. Veuillez soumettre une lettre de candidature, un curriculum vitae détaillé et les noms de deux  références à  Jean-Sébastien Daoust,  Directeur administratif à  jsdaoust@aptpuo.ca.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Nous appuyons la diversité de la main-d'œuvre et encourageons les demandes de toutes les personnes qualifiées. Les travailleurs de couleur, les femmes, les travailleurs autochtones, les travailleurs LGBTQ2etMD et les travailleurs handicapés sont encouragés à présenter une demande.

 

Closing date: 

Monday, January 20, 2020 - 17:00

Location: 

Please indicate on your cover letter that you saw this job posting at the CALM Job Board.