Warning message

Submissions for this form are closed.

Faire un soumission - Prix de l'ACPS 2019

Vous trouverez les règles pour 2019 ici.

1. Prix Ed-Finn pour l’excellence en écriture (ANGLAIS SEULEMENT). Vous pouvez présenter jusqu’à deux articles originaux.

a. Produit par du personnel syndical
b. Produit par des bénévoles

2. Prix pour la meilleure photo. Vous pouvez présenter jusqu’à deux photos originales, copie papier ou hyperlien. Inclure le nom du ou de la photographe.

a. Produit par du personnel syndical
b. Produit par des bénévoles

3. Prix « Freeperson » pour la meilleure caricature, illustration ou infographie. Vous pouvez présenter jusqu’à deux publications originales, copie papier ou hyperlien. Inclure le nom de l’artiste.

  1. Produit par du personnel syndical
  2. Produit par des bénévoles

4. Le Prix Morden-Lazarus pour le meilleur éditorial, colonne ou article d’opinion qui présente clairement le point de vue syndical sur un enjeu (ANGLAIS SEULEMENT). Présentez une copie papier ou hyperlien. Inclure le nom de l’auteur.

5. Le Prix Cliff-Scotton pour une narration, une vidéo, un extrait audio ou un visuel qui reflète l’histoire, les traditions ou la culture du mouvement syndical (ANGLAIS SEULEMENT). Présentez une copie papier ou hyperlien. Inclure le nom du créateur ou de la créatrice.

6. Le Prix de lutte contre l’oppression pour un projet de communication qui contribue à sensibiliser les gens et qui participe à la lutte contre le racisme, le sexisme, l’homophobie, la discrimination fondée sur la capacité physique et toute autre forme d’oppression ou de discrimination (ANGLAIS SEULEMENT). Présentez un projet, incluant une note de présentation indiquant de quelle manière celui-ci a contribué à des changements au sein de votre organisation.

7. Meilleure campagne – qui expose des pratiques antisyndicales ou antisociales. Présentez une explication de la campagne, les produits qui ont été réalisés, et indiquez quel a été le succès de votre campagne.
            a. meilleure campagne locale (produite par des bénévoles)
            b. meilleure campagne locale (produite par du personnel syndical ou par une agence)
            c. meilleure campagne provinciale ou pancanadienne

8. Le Prix Katie-FitzRandolph pour la meilleure publication imprimée, qui allie l’écrit, les illustrations, le design, le contenu éditorial et le jugement critique. N’inclure qu’un exemplaire.

  1. Produit par du personnel syndical (ANGLAIS SEULEMENT)
  2. Produit par des bénévoles (ANGLAIS SEULEMENT)
  3. Produit en français (FRANÇAIS SEULEMENT)

9. Le Prix Rosemarie-Bahr pour l’excellence de la mise en page et le design d’une publication écrite et qui fait place à l’utilisation imaginative et efficace d’illustrations, caricatures, photos, typographie et mise en page. N’inclure qu’un exemplaire.

  1. Produit par du personnel syndical
  2. Produit par des bénévoles

10. Meilleur article d’opinion, de nouvelles ou dossier thématique qui fait montre d’excellence en matière de rédaction syndicale (FRANÇAIS SEULEMENT). Vous pouvez soumettre jusqu’à trois publications originales.

  1. Produit par du personnel syndical
  2. Produit par des bénévoles

11. Meilleure production audiovisuelle, format court, produite pour la télé ou l’internet.    Présentez un hyperlien ou le fichier et indiquez les noms des personnes ou de l’agence qui l’ont réalisée.                                                                                                    

12. Meilleure production audiovisuelle ou série documentaire audiovisuelle. Présentez un hyperlien ou le fichier et indiquez les noms des personnes ou de l’agence qui l’ont réalisée.     

13. Meilleure production audio : annonce radio, baladodiffusion. Présentez un hyperlien ou le fichier et indiquez les noms des personnes ou de l’agence qui l’ont réalisée. 

14. Meilleur matériel promotionnel sur support physique (affiche, brochure, annonce imprimée, macaron, frisbee, etc.). Présentez le matériel par la poste. Il peut inclure plusieurs produits de la même campagne.

15. Le Prix « Dennis-McGann-trait-de-génie » pour le projet de communication le plus novateur, innovant[NM1]  ou inhabituel. Merci de joindre un court texte expliquant pourquoi ce projet était innovateur et inclure tout élément visuel qui viendrait appuyer votre candidature.

16. Meilleure affiche. Vous pouvez soumettre jusqu’à deux affiches dans un format numérique (PDF, URL, JPEG, etc.).

  1. Produit par du personnel syndical
  2. Produit par des bénévoles

17. Meilleur matériel fait pour mobiliser les membres. Expliquez comment le matériel a été utilisé, en précisant son caractère créatif.

18. Meilleur site web – contenu. Soumettre un hyperlien et un mot de passe (si le juge en a besoin).

  1. Produit par du personnel syndical
  2. Produit par des bénévoles

19. Meilleur nouveau design d’un site web. Soumettre un hyperlien et un mot de passe (si le juge en a besoin). Inclure une courte explication du processus et expliquer les objectifs que votre équipe a essayé de réaliser.

  1. Produit par du personnel syndical
  2. Produit par des bénévoles

20. Meilleur outil numérique. Soumettre l’outil (hyperlien, etc.) et expliquer comment l’outil était employé.

21. Meilleure utilisation des médias sociaux par un syndicat. Soumettez des liens vers les éléments de votre présence sur les médias sociaux et ajoutez une explication.

  1. Produit par du personnel syndical
  2. Produit par des bénévoles

Pour toute question ou tout commentaire, n’hésitez pas à nous contacter à : editrice@calm.ca ou à téléphoner au 647 428-8028.