Prix de l'ACPS 2018 - règles

Voici les règlements pour les Prix ACPS 2018, qui soulignent les publications réalisées en 2017.

Les prix seront remis lors de la soirée des prix durant la conférence annuelle de l’ACPS, le vendredi 11 mai à Halifax. Toute présentation qui ne respecte pas les règles suivantes sera rejetée.

Catégories

Les publications seront jugées dans deux catégories : les publications réalisées par du personnel syndical ou par des bénévoles. Le personnel syndical comprend tout le personnel employé par le syndicat dont le travail inclut les publications ou le site web, ou un professionnel externe embauché par le syndicat, la section locale ou la fédération. Les bénévoles incluent des membres qui effectuent du travail en congé syndical payé pour réaliser les publications ou les produire. Merci de vérifier dans quelle catégorie vous appartenez. En choisissant la catégorie, merci de vérifier que vous avez coché la bonne. Indiquer si c’est A, B ou C.

Règles

  • Le matériel produit est original;
  • Le matériel inclut la date de publication;
  • Chaque item soumis inclut une étiquette qui établit clairement dans quelle catégorie la publication est soumise, le nom de la personne qui la soumet, le nom du syndicat et le numéro de la section locale et le nom de la personne ayant produit la publication.

Vous avez le droit de soumettre un maximum de deux présentations pour chacune des catégories, et vous pouvez soumettre vos réalisations dans un nombre illimité de catégories.

  1. Les prix sont remis seulement pour du matériel original publié ou produit en 2017.
     
  2. Seuls les membres de l’ACPS ayant payé leur cotisation en 2018 peuvent participer. Vous pouvez payer les frais de cotisation en même temps que vous déposez votre candidature aux prix.
     
  3. Quelques prix sont divisés en deux catégories. Il est possible que pour une catégorie donnée un prix ne soit pas remis, selon le nombre ou la qualité des publications soumises. Dans la majorité des catégories, vous ne pouvez pas soumettre plus que deux candidatures par catégorie.
     
  4. Il y aura cinq juges indépendants pour chacune des catégories : imprimé, audio ou vidéo, en ligne, design graphique et écriture en français.
     
  5. Vous devez fournir un exemplaire de chaque publication pour laquelle vous désirez soumettre votre candidature. Si vous entrez la même publication dans plusieurs catégories, vous devez soumettre un exemplaire par catégorie. Pour les envois en ligne, chaque exemplaire doit être identifié avec le nom du syndicat, de la personne qui soumet la publication, l’auteur de la publication et dans quelle catégorie il est soumis.
     
  6. On s’attend à ce que les publications aient été réalisées par des syndiqués, pourvu que des imprimeurs, producteurs, techniciens et installations de reproduction syndiqués soient accessibles aux organismes qui les présentent.
     
  7. L’ACPS pourra seule décider dans quelle catégorie la publication sera inscrite et se basera sur les informations fournies dans le formulaire de présentation et de sa base de données des membres.
     
  8. Afin d’être admissibles, les présentations doivent être reçues soit en ligne soit par la poste au plus tard le 26 mars 2018. Les publications gagnantes seront affichées sur le site web de l’ACPS pendant la conférence annuelle de 2018.
     
  9. Plusieurs catégories sont ouvertes à des publications en français et en anglais. Merci de lire la description de chaque catégorie afin de savoir si vous êtes dans la bonne catégorie et langue. Toutes les catégories sont ouvertes aux publications dans l’une ou l’autre langue, sauf si mention contraire.