Prix de l'ACPS - règlements

Cliquez ici pour télécharger les règlements

La plupart des prix sont divisés en deux catégories : la première catégorie est pour les publications produites par le personnel syndical ou par des bénévoles. Les productions réalisées par des professionnel-les externes font partie de la même catégorie. La deuxième catégorie concerne les bénévoles (et cela inclut celles et ceux rémunérés, même quelques heures, par leur section locale). Les juges ont le droit de changer une soumission de catégorie si nécessaire.

La date limite est jeudi, le 26 mars à minuit, heure locale.

Nous avons éliminé les frais d’inscription. Les membres de l’ACPS peuvent soumettre leurs publications dans autant de catégories qu’ils le souhaitent.

Vous pouvez déposer votre candidature en ligne sur notre site web : http://calm.ca/awards ou par envoi d'un hyperlien vers un dossier numérique (Google docs, Dropbox etc.) à editrice@calm.ca.

Nous vous remercions de ne pas déposer deux fois votre candidature : soumettez-la soit par la poste, soit sur notre site web. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer certaines de vos

propositions par envoi postal, et certaines par internet. Si vous faites parvenir votre candidature par une agence de courrier, veuillez communiquer l’information de la livraison avec l’éditrice à editrice@calm.ca. Nous préférons que les candidatures soient envoyées par Postes Canada puisqu’il y a une succursale à proximité de notre bureau.

Si vous avez des questions, veuillez s.v.p. contacter : editrice@calm.ca ou 647 428-8028

          

Voici les règlements pour les Prix ACPS 2020, qui soulignent les publications réalisées en 2019.
La soirée de remise des prix se tiendra pendant la conférence annuelle de l’ACPS, le vendredi 5 juin à Calgary. Toute soumission qui ne respecte pas les règles suivantes sera rejetée :

  1. Les prix sont remis seulement aux productions de matériel original publié ou produit en 2019.
     
  2. Seuls les membres de l’ACPS ayant payé leur cotisation en 2020 peuvent participer. Il est possible de payer les frais de cotisation lors du dépôt de votre candidature.
     
  3. Quelques prix sont divisés en deux catégories. Il est possible que pour une catégorie donnée un prix ne soit pas remis, selon le nombre ou la qualité des publications soumises. Dans la majorité des catégories, vous ne pouvez pas soumettre plus de deux candidatures par catégorie. Suivez les consignes de chaque catégorie ci-dessous.
     
  4. Il y a cinq juges indépendants pour chacune des catégories : imprimé, audio ou vidéo, en ligne, design graphique et matériaux en français.
     
  5. Vous devez fournir un exemplaire de chaque publication pour laquelle vous désirez soumettre votre candidature. Si vous soumettez une même publication dans plusieurs catégories, vous devez soumettre un exemplaire par catégorie. Pour les envois postaux, chaque exemplaire doit être identifié avec le nom du syndicat, de la personne qui soumet la publication, de l’auteur de la publication et dans quelle catégorie il est soumis.
     
  6. On s’attend à ce que les publications aient été réalisées par des syndiqué-es, et que des imprimeurs, producteurs, techniciens et installations de reproduction syndiqués soient accessibles aux organismes qui les présentent.
     
  7. L’ACPS pourra seule décider dans quelle catégorie la publication sera inscrite et se réfèrera aux informations fournies dans le formulaire de présentation et de sa base de données des membres.
     
  8. Afin d’être admissibles, les présentations doivent être reçues soit en ligne soit par la poste au plus tard le 26 mars 2020. Les publications gagnantes seront affichées sur le site web de l’ACPS pendant la conférence annuelle de 2020.
     
  9. Plusieurs catégories sont ouvertes à des publications en français et en anglais. Merci de lire la description de chaque catégorie afin de vous assurer d’être dans la bonne catégorie et dans la bonne langue. Les publications dans l'une ou l'autre langue peuvent s'inscrire dans toutes les catégories, sauf avis contraire.